Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Violences post électorales, l'ex Président sud africain Kgalema Motlanthe à la tête d'une commission d'enquête
 
Kgalema Motlanthe

© Koaci.com- Jeudi 30 Août 2018 – L’ancien chef de l’ Etat sud africain , Kgalema Motlanthe, a été mandaté pour conduire une commission chargée d’enquêter sur les violences post-électorales au Zimbabwe qui ont fait six morts.

L’ex président Sud-africain, Kgalema Motlanthe, dirigera une délégation de sept membres pour enquêter sur les violences post-électorales au Zimbabwe, qui ont fait au moins six morts le 1er août, a annoncé mercredi le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.

Ce jour là , l’armée a ouvert le feu sur des militants du Mouvement pour le changement démocratique (MDC),qui exigeaient la publication des résultats de la présidentielle et des législatives .

« "Dans le souci de la transparence et de l'intérêt public, j'ai décidé de nommer une commission de sept membres afin d'enquêter sur les violences post-électorales", a déclaré M. Mnangagwa. Elle sera chargée de déterminer "les circonstances qui ont conduit aux violences", d'en "identifier les acteurs et les responsables", ainsi que d'éclaircir "les circonstances qui ont nécessité l'intervention de l'armée dans le maintien de l'ordre".

La commission doit rendre ses conclusions dans six mois.

Emmerson Mnangagwa a officiellement remporté le scrutin du 30 juillet avec 50,8% des suffrages contre 44,3% des voix, pour son rival du MDC, Nelson Chamisa.

KOACI
 
 
5135 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login