Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Les violences post-électorales ont fait six morts, Chamisa convaincu d'avoir remporté la présidentielle
 
Des supporters du MDC et Nelson Chamisa (ph2)

Click to enlarge
Zimbabwe: Les violences post-électorales ont fait six morts, Chamisa convaincu d'avoir remporté la présidentielle
© Koaci.com - Jeudi 2 Août 2018 – Six personnes ont trouvé la mort mercredi lors des manifestations post-électorales, a rapporté jeudi la police zimbabwéenne.

Les manifestations de l’ opposition réprimée par la police à harare , mercredi après l'annonce de la victoire écrasante aux législatives de la Zanu-PF, parti au pouvoir ont fait six morts , selon une dernier bilan de la police .

"Le bilan, et c'est vraiment regrettable et malheureux, est passé à six morts puisque trois victimes ont succombé à leurs blessures", a indiqué la porte-parole de la police, Charity Charamba, dans une conférence de presse à Harare.

Ce jeudi , les forces de sécurité encerclaient le siège du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principale formation d'opposition qui dénonce la fraude , 16 personnes ont été interpellées.

Plus tôt , le chef de l’ Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa avait joué la carte de l’apaisement . La commission électorale Zimbabwéenne ( ZEC) a appelé à son tour la population à la patience .

Ces élections , les premières sans l’ex Président Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans , se sont déroulées lundi dans le plus grand calme.

Mais la situation a dégénéré après l’annonce des résultats partiels des législatives communiqués mercredi par la ZEC qui donnait le parti au pouvoir largement victorieux.

Nelson Chamisa , leader de l’ opposition est convaincu d’avoir remporté la présidentielle , accusant la ZEC de truquer les résultats.

KOACI
 
 
6359 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login