Zimbabwe: Les violences post-électorales ont fait six morts, Chamisa convaincu d'avoir remporté la présidentielle
Des supporters du MDC et Nelson Chamisa (ph2)
Click to enlarge© Koaci.com - Jeudi 2 Août 2018 – Six personnes ont trouvé la mort mercredi lors des manifestations post-électorales, a rapporté jeudi la police zimbabwéenne.
Les manifestations de l’ opposition réprimée par la police à harare , mercredi après l'annonce de la victoire écrasante aux législatives de la Zanu-PF, parti au pouvoir ont fait six morts , selon une dernier bilan de la police .
"Le bilan, et c'est vraiment regrettable et malheureux, est passé à six morts puisque trois victimes ont succombé à leurs blessures", a indiqué la porte-parole de la police, Charity Charamba, dans une conférence de presse à Harare.
Ce jeudi , les forces de sécurité encerclaient le siège du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principale formation d'opposition qui dénonce la fraude , 16 personnes ont été interpellées.
Plus tôt , le chef de l’ Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa avait joué la carte de l’apaisement . La commission électorale Zimbabwéenne ( ZEC) a appelé à son tour la population à la patience .
Ces élections , les premières sans l’ex Président Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans , se sont déroulées lundi dans le plus grand calme.
Mais la situation a dégénéré après l’annonce des résultats partiels des législatives communiqués mercredi par la ZEC qui donnait le parti au pouvoir largement victorieux.
Nelson Chamisa , leader de l’ opposition est convaincu d’avoir remporté la présidentielle , accusant la ZEC de truquer les résultats.
KOACI
7955 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 02/08/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique