Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Sans surprise, la cour constitutionnelle valide la victoire de Mnangagwa
 
Emmerson Mnangagwa

© Koaci.com- Vendredi 24 Août 2018 –La cour constitutionnelle a rejeté ce vendredi les recours de l’ opposition et validé l’ élection du Président Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa dont l’ investiture avait été repoussée dans l’attente du verdict.

Sans grande surprise , le chef de l’ Etat Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a été officiellement proclamée vainqueur du scrutin du 30 Juillet , censé tourner la page de l’ ère Mugabe .

La cour constitutionnelle , a estimé ce vendredi que les accusations de fraude et d’ irrégularités avancées par l’ opposition n’avaient pas suffisamment de preuves .

« La requête (de l'opposition) est rejetée. Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle", a annoncé le président de la Cour Luke Malaba. la Cour estime que le requérant n'a pas présenté devant elle de preuves claires, directes et suffisantes" des irrégularités alléguées , poursuit-il.

Au pouvoir depuis Novembre à la faveur d’un coup de force de l’armée , M. Mnangagwa a officiellement remporté le scrutin du 30 juillet avec 50,8% des suffrages contre 44,3% des voix, pour son rival du MDC, Nelson Chamisa.

KOACI
 
 
4435 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login