Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Un leader de l'opposition en fuite arrêté à la frontière zambienne, la victoire de Mnangagwa contestée
 
Tendai Biti

© Koaci.com- Mercredi 08 Août 2018 –Un leader de l’ opposition a été interpellé mercredi matin à la frontière zambienne où il cherchait refuge après avoir contesté les résultats de la présidentielle.

Un haut responsable de l'opposition zimbabwéenne, Tendai Biti, a été arrêté ce mercredi matin à la frontière zambienne . Son avocat précise que l’ex ministre cherchait "l'asile" politique en Zambie.

D’ après le journal pro-gouvernemental The Chronicle , l’ancien ministre des Finances du gouvernement d'union nationale (2009-2013)est recherché par la justice, accusé d'incitation à la violence.

En effet , il avait annoncé bien avant la proclamation des résultats que Nelson Chamisa, le candidat de son parti le Mouvement pour le changement démocratique (MDC) avait remporté la victoire.

Le Président Emmerson Mnangagwa , ancien bras droit de Robert Mugabe et candidat de la Zanu –PF , parti au pouvoir a été élu au premier tour de la présidentielle , avec 50,8% des voix.

Ce mercredi , l’opposition zimbabwéenne a annoncé qu’elle allait contester devant la justice les résultats de l'élection présidentielle du 30 juillet.

KOACI
 
 
5057 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login