Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Législatives 2018, UNIR et ses conditions pour faire acte de candidature
 
Des militants du parti UNIR

© koaci.com– Dimanche 02 Août 2018 – Le parti Union pour la République (UNIR) au pouvoir au Togo Search Togo a listé à ses membres les conditions à remplir afin de faire candidature aux élections législatives annoncées pour le 20 décembre 2018.

Le période de dépôt des candidatures dans le parti UNIR Search UNIR a été ouverte le 29 août dernier et se poursuit jusqu’au 07 septembre 2018. Les dossiers sont à déposer auprès du bureau préfectoral du parti UNIR. Des kits de candidature ont été remis aux différents secrétaires préfectoraux venus de toutes les préfectures du Togo.

En prélude à ces préparatifs, les membres du bureau national et le ministre d'Etat Esso Solitoki ont au cours d'une rencontre d'échanges le 29 août 2018 à Lomé, entretenu les militants et cadres du Parti sur les conditions d'éligibilité et de désignation des futurs candidats aux élections législatives.

A cette rencontre, le bureau national du parti a saisi l’occasion pour rappeler aux militants et sympathisants le processus de désignations et les différentes conditions à remplir pour être candidats du parti aux élections législatives prochaines.

A part les conditions standards qui portent sur la nationalité et l’âge de 25 ans révolu, le parti a exigé des postulants qu’ils résident au Togo Search Togo et s'expriment correctement dans l'une des dialectes de la localité.

Les autres conditions sont le dynamisme et le charisme, ne pas être condamné, ne pas être préfet, magistrat, comptable, officier, affirmé sa loyauté au parti, porter sur l'honneur le projet de société du président de la République.

Précisions que l’une des conditions se révélé comme un garde pour maintenir l’unité dans le parti, c’est-à-dire éviter des candidatures indépendants. A ce sujets, le point 13 des conditions stipule qu’il faut « s'abstenir de toute candidature avant le délai, s'engager à ne pas faire campagne s'il n'est pas retenu ».

Rappelons que les prochaines élections législatives ont pour but de renouveler les députés au parlement. Conformément à la Constitution de la République togolaise, les députés de la cinquième législature ont achevé leur mandat de 5 ans le 19 août 2018. La situation sociopolitique oblige les députés à poursuivre leur mission jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5073 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login