Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Fin de l'attente des candidats au BEPC, résultats, 63.813 admis
 
Attente des candidats à Agbalepodogan

© koaci.com– Vendredi 03 Août 2018 – La longue attente des candidats à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) au Togo, qui attendaient leurs résultats, a pris fin dans la soirée du jeudi 02 août dans le pays.

Sur les 118.107 candidats qui ont composé à cet examen, 63.813 sont déclarés admis soit un taux de réussite de 55,40%. Ce taux de réussite est inférieur à celui de l’année dernière qui est d’un peu plus de 63%.

En ce qui concerne les attentes des candidats, KOACI a été plusieurs fois contacté par des parents d’élèves de l’intérieur du pays mais aussi par certains candidats pour savoir quand exactement les résultats seront proclamés. Après la conformation de la date d’hier jeudi pour la proclamation des résultats et pour un cas d’exemple, disons qu’ils étaient nombreux, les candidats qui ont fait le déplacement au Collège Protestant d’Agbalepodogan à Lomé pour connaitre le fruit de leur rendement scolaire.

Parfois seuls, en groupe avec des amis ou avec de parents, des candidats qui étaient venus avaient l’air anxieux. Peu de temps après à la proclamation des résultats, ce sentiment s’est transformé en un bond de joie pour certains et de tristesse pour d’autres. Aux cris de joie et de félicitations chez certains s’entremêlèrent des pleurs et de tristesse chez d'autres.

En attendant que les autorités en charge des examens se prononcent sur le taux d’admission qui a un peu chuté cette année au BEPC, comme causes justificatives, l’on peut avancer l’hypothèse des grèves répétitives qui se sont déroulées durant l’année scolaire ou peut être à une insuffisance de rendement chez les candidats.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6620 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login