Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo-Côte d'Ivoire: Kangni Kinvi nommé coordonnateur des Ecoles Mathématiques Africaines
 
Professeur Kangni Kinvi Search Kangni Kinvi

© koaci.com– Vendredi 10 Août 2018 –L’Union Mathématique Africaine (UMA) et le Centre International en Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA) ont nommé, le 13 juillet 2018 à Rabat au Maroc, le professeur Kangni Kinvi Search Kangni Kinvi au poste de coordonnateur des Ecoles Mathématiques Africaines Search Ecoles Mathématiques Africaines (EMA) pour la période de 2018-2021.

D’origine togolaise, Kangni Kinvi Search Kangni Kinvi est enseignant-chercheur et professeur titulaire de mathématiques à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan et membre du comité exécutif de l’UMA.

Pour ses premières impressions, Kangni Kinvi Search Kangni Kinvi a déclaré que « C’est une grande fierté pour moi et un grand honneur pour mon pays le Togo Search Togo de voir un de ses dignes fils, nommé à ce poste d’envergure africaine ».

Comme programme d’actions, le nouveau coordonnateur des Ecoles Mathématiques Africaines Search Ecoles Mathématiques Africaines souhaite œuvrer pour la vulgarisation des mathématiques et encourager les universités africaines à créer des écoles doctorales afin de poursuivre les incitations à la recherche, lesquelles seront insufflées aux étudiants dans les écoles de mathématiques.

Les Ecoles Mathématiques Africaines Search Ecoles Mathématiques Africaines s'inscrivent dans le cadre des écoles en partenariat du CIMPA et ont pour objectif d’enseigner au niveau master des sujets pertinents et d’actualité pour aider les jeunes motivés et capables à continuer leurs études. Les Ecoles Mathématiques Africaines Search Ecoles Mathématiques Africaines visent à donner, aux étudiants en master de mathématiques ou qui commencent des études doctorales, les connaissances de base dans certains domaines en pleine activité, et à contribuer au développement des mathématiques dans toutes les régions du continent africain en favorisant les échanges entre les futurs jeunes mathématiciens africains et la communauté mathématique continentale et internationale.

Les autres objectifs de cette école sont de briser l’isolement des chercheurs africains en leur donnant la possibilité de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences et finalement de mieux se connaître et d’identifier des étudiants talentueux et susceptibles de faire par la suite des études doctorales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9511 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Quelles sont les solutions mathématiques, l'équation divine des peuples d'Afrique à s'auto déterminer ? Pour la corruption à 10 variables intégrant des matrices qui exponentiellement de façon logarithmique s'accroche au pouvoir ? Solution...pas de solution.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login