Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: «En aucun cas» appelle à la libération de Satchivi ou à défaut des manifestations
 
Foly Satchivi

© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – Le mouvement « En aucun cas », dont les autorités togolaises soutiennent qu’il n’a pas d’autorisation légale pour exercer, appelle à la libération de son premier porte-parole, Foly Satchivi Search Foly Satchivi et lance à défaut un appel à mobilisation pour des manifestations en vue d’obtenir gain de cause.

Le mouvement a, dans une déclaration transmise à KOACI, révélé que l’avocat Me Raphaël Kpande Adzare a déposé hier lundi une demande de mise en liberté provisoire de son leader. Il espère une réponse favorable pour ce mercredi 29 août 2017.

Au cas où la demande de l’avocat ne serait pas prise en compte, le mouvement « En aucun cas », membre d’AFRIKI, convie « les familles, parents, amis et combattants de la liberté convient tous les Togolais, épris de l'idéal de justice, d'équité et de liberté à des manifestations d'envergure » le samedi 01 septembre 2018 dans six villes du Togo Search Togo à savoir Lomé, Afangnan, Amégnran, Aného et à Kara pour demander non seulement de Satchivi mais aussi celle d'Assiba Johnson, des membres de Nubueke, des manifestants arrêtés et de Kpatcha Gnassingbé.

D’autres associations comme les organisations de la diaspora, les activistes … et les défenseurs des droits humains sont aussi invitées à manifester le même jour pour témoigner leurs soutiens aux droits de l'homme mais aussi pour la cause de Satchivi.

Rappelons que Foly Satchivi Search Foly Satchivi a été arrêté le 22 août dernier à Lomé alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence. Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark, le mouvement « En Aucun cas » n’a pas d’autorisation officielle, par conséquent, la conférence de presse que Foly Satchivi Search Foly Satchivi devrait organiser illégale.

Comparu la semaine dernière, Foly Satchivi Search Foly Satchivi a été accusé de rébellion, de provocation et d’apologie de crimes et délits, infractions prévues et punies par les articles 498 et 552 du Code pénal en vigueur.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
4360 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Même la Corée du Nord n'est jamais été aussi loin dans la répression que le Togo de Faure. Tchhhrrrrr! Faure et ses sécurocrates se ridiculisent aux yeux du monde entier avec des arrestations farfelues d'un autre age. Pfff.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
De la repression, de la repression , de quoi a peur le regime ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login