Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad : Nouveau bombardement de l'armée dans l'extrême- nord , 4 civils blessés
 
© Koaci.com- Vendredi 14 Septembre 2018 – L’armée tchadienne a mené un raid aérien jeudi matin dans la région du Tibesti, dans l'extrême-nord du Tchad,avons-nous appris . Quatre civils ont été blessés , selon une source locale.

La localité de Kouri Bougoudi a été bombardé par deux hélicoptères jeudi matin alors que des orpailleurs refusent d'évacuer les lieus malgré l'injonction du gouvernement , a indiqué une source sécuritaire.

D’après une source locale , le bombardement n'a visé que des civils, et fait au moins quatre blessés, transportés en Libye pour être soignés .

Le porte-parole de l'armée , n’a pas confirmé ces informations.

L’armée tchadienne mène une opération militaire depuis fin août pour "nettoyer la zone"des orpailleurs après l’attaque du groupe armé Conseil de commandement militaire pour le salut de la République (CCMSR).

La région du Tibesti Search Tibesti attire depuis 2012-2013 des orpailleurs venus de tout le Tchad et de pays voisins.

Plusieurs groupes rebelles tchadiens sont présents dans ces pays frontaliers.

KOACI
 
 
2735 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ces civils sont-ils utilisés comme bouclier ou couverture par le CCMSR ? Rien de bon ne sort jamais de bombardement là où il y'a des civils quelque soit la précision des armes ou utilisés. Que ce soit au Yemen avec l'Arabie S. ou ailleurs. Ne faudrait-il pas trouver d'autres meth...
Ces civils sont-ils utilisés comme bouclier ou couverture par le CCMSR ? Rien de bon ne sort jamais de bombardement là où il y'a des civils quelque soit la précision des armes ou utilisés. Que ce soit au Yemen avec l'Arabie S. ou ailleurs. Ne faudrait-il pas trouver d'autres methodes moins destructives pour évincer ces orpailleurs ?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login