Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: Une ministre se fait limoger pour avoir refusé de prêter serment sur la Bible
 
Rosine Amane Djibergui

© Koaci.com- Jeudi 10 Mai 2018 –Une ministre s’est fait immédiatement remplacée après avoir refusé de prêter serment sur la Bible, comme le veut les dispositions de la constitution de la 4ème République.

Rosine Amane Djibergui, ministre de l'aviation civile, du transport et de la météorologie nationale aurait refusé de prêter serment en jurant sur la Bible Search Bible comme voulu par la nouvelle constitution de la quatrième république.

La Ministre souhaitait prononcer une formule de prestation de serment l’engageant devant la nation et devant Dieu, sans pour autant avoir à jurer sur la Bible.

Face à son refus , elle a été limogée puis remplacée immédiatement par le chef d'État major particulier du chef de l'Etat, Mahamat Tahir Rozzi qui , lui a aussitôt prêté serment.

Selon la nouvelle constitution du Tchad, les ministres avant leur entrée en fonction doivent prêter serment devant le président Idriss Déby ,sur le Coran au nom d'Allah pour les musulmans et sur la Bible Search Bible au nom de Dieu pour les chrétiens, lors d’une audience solennelle de la Cour suprême.

KOACI
 
 
18918 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais ces deux livres saint(Bible et Coran) ont eté falsifiés après la mort de Emmanuel alias Jésus Christ et de Aka Abul Quassim Muhammad Ibn Abd-Allah, alias prophète Mahomet... Pourquoi on doit jurer sur ces deux livres ?
 
 
 
See his contributions baryond
 
Elle sait qu'elle ne pourra pas respecter son serment d'où son refus.Rosine prénom chrétien qui refuse de jurer sur la bible....
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
EN Côte d'ivoire peut être tous nos ministre seront renvoyer car aucun ne pourra le faire. Parceque tous des v...l...r
 
 
 
See his contributions fakolycoumba
 
faut t il etre musulman ou chretien pour etre ministre au tchad? je salue le courage de cette dame pour avoir osé dire non a cette injustice
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Baryond... aucun politicien au pouvoir ne peut respecter un serment, ainsi que nos juges dans tout pays. Tout çà , c'est du folklore
 
 
 
See his contributions LC77
 
Sriki Blah , plus ignorant que vous sur la Bible tu meures , waouuuuh si les dieux des africains etait si puiissant comme vous le croyez , pkoi ne pas les avoir délivré des colons blancs aux yeux bleus ..purée
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Dieu merci. Il y a encore des spécimen africains pour refuser cette aliénation culturelle des africains. La bible à laquelle on demande de croire n'est que le livre des aventures des hébreux auxquelles les grecs ont ajouté l'histoire de l'enfant soleil de la culture romaine.Mme A...
Dieu merci. Il y a encore des spécimen africains pour refuser cette aliénation culturelle des africains. La bible à laquelle on demande de croire n'est que le livre des aventures des hébreux auxquelles les grecs ont ajouté l'histoire de l'enfant soleil de la culture romaine.
Mme Amane, tu as le soutien des africains qui luttent pour retrouver la culture de leurs origines. Les africains connaissaient Dieu avant l'arrivée des arabes et européens. Mais par leur violence, ils ont tout détruit et réduit les africains noirs en esclave, emporté les objets sacrés de notre culture.
Tu as raison madame, si la Bible est le livre de Dieu alors le Coran est quoi? Les leaders africains se moquent vraiment du peuple africain.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login