Swaziland: «Taxer les mariages avec les étrangers» , le projet de loi qui fait polémique
Le roi Mswati III Search Mswati III (ph)-
© Koaci.com- Vendredi 29 Juin 2018 –Au Swaziland , un projet de loi présenté au parlement affole les associations de défense des femmes.
Taxer les sujets du roi Mswati qui souhaiterait convoler en juste noce avec un étranger d’une somme de 30.000 lilangeni, la devise locale, soit près de 1 246 320 FCFA , tel est le projet de loi présenté par le parlement .
« Cette loi a pour objectif de protéger les femmes swazies de toute manipulation ou abus de la part de leurs partenaires étrangers, qui les épousent à seule fin d'obtenir notre nationalité", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Percy Simelane.
Le texte, s'il est adopté, s'appliquera officiellement aux futurs mariés des deux sexes mais semble surtout cibler les femmes swazies.
Le projet a provoqué la colère des organisations de défense de défense des femmes.
Pour la féministe Bonsile Mamba ,ce texte ne ferait que priver les femmes de leur liberté de choix.
« Tout ce que je sais, c'est que les femmes swazies préfèrent les hommes étrangers par ce qu'ils ont plus de tendresse et d'amour que nos compatriotes", a-t-elle ajouté.
Le Royaume du Swaziland en Afrique australe est l'une des dernières monarchies absolues du monde.
Au pouvoir depuis 32 ans , le roi Mswati III Search Mswati III est régulièrement indexé par la communauté internationale et les ONG pour son train de vie dispendieux alors que la population croule sous le poids de la pauvreté .
KOACI
9093 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 29/06/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique