Logo Koaci
 
 
 
Soudan du Sud: L'ONU impose finalement un embargo sur les armes
 
© Koaci.com - Vendredi 13 Juillet 2018 – Le conseil de l’ ONU s’est finalement entendu vendredi sur l’ imposition d’un embargo sur les armes au Soudan du Sud , en proie à d'intenses combats depuis 2013, quand le président Salva Kiir a accusé son ancien vice-président Riek Machar de tentative de coup d'Etat.

Le Soudan du Sud est désormais frappé par un embargo sur les armes jusqu’ au 31 mai 2019 , suite à un vote du conseil de sécurité de l’ ONU . Des responsables militaires ont été également sanctionnés.

La résolution présentée par les américains , a été adoptée par neuf pays , six se sont abstenus estimant que cet embargo allait mettre en péril la médiation menée par l'organisation régionale Igad et qui a conduit à un accord de cessez le feu samedi dernier.

Le conflit au Soudan du Sud a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles. Le chaos provoqué par les violences a provoqué une situation de famine.

KOACI
 
 
5658 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela fait vraiment rire.... Comment l'ONU peut mettre un embargo d'armes sur ce pays ? . C'est maintenant que les armes vont circuler dans ce pays hors-la-loi
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login