Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Des locaux du HCR et de MSF saccagés par des manifestants en colère
 
© Koaci.com- Mardi 24 Juillet 2018 – Des organisations humanitaires ont été attaquées et pillées par des habitants en colère pour ne pas avoir été recrutés.

Le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), a annoncé qu’ une dizaine de locaux avaient été prise d’assaut par des habitants qui les accusaient d’avoir recruté du personnel extérieur.

En colère , les manifestants ont pénétré de force dans l'enceinte du HCR Search HCR et ont pillé les bureaux et résidences dans le comté de Maban, dans le nord-ouest du pays, précise l’agence dans un communiqué.

Deux employés de l’agence ont été blessés.

En réaction , l’ ONG Medecins sans frontière dont les locaux avaient été aussi pillés a annoncé avoir suspendu la plupart de ses opérations dans la localité.

La guerre civile au Soudan du Sud a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

Réunis à Khartoum, les deux frères ennemis, Salva Kiir et Riek Machar ont signé un accord de cessez- le feu en présence du Président soudanais Omar El Béchir, qui prévoit un partage du pouvoir .

KOACI
 
 
3914 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login