Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Khartoum s'offusque d'un avertissement aux voyageurs publié par Washington
 
© Koaci.com- Mercredi 04 Juillet 2018 – Les autorités soudanaises n’ apprécient pas le nouvel avertissement émis par Washington mettant en garde les voyageurs contre de potentielles "attaques terroristes contre les étrangers" dans le pays .

Click to enlarge
Soudan: Khartoum s'offusque d'un avertissement aux voyageurs publié  par Washington
«Des groupes terroristes continuent de préparer des attaques au Soudan, en particulier à Khartoum», indique le nouvel avertissement américain. «Les terroristes peuvent attaquer sans prévenir des installations gouvernementales locales et étrangères, ainsi que des lieux fréquentés par des Occidentaux», prévient encore le document.

La note citant également des attentats à la bombe, des fusillades et des enlèvements appelle les voyageurs à éviter les trois zones de conflit du pays notamment le Darfour, l’Etat du Nil Bleu et l’Etat du Kordofan Sud

Le ministère soudanais des Affaires étrangères n’as pas tardé à réagir mardi soir à l’avertissement alors que, selon lui les Nations Unies, l'Union africaine, l'Union européenne et la Ligue arabe évoquent «un climat politique positif en matière de sécurité» au Soudan.

Khartoum qui dit avoir fait de nombreux progrès dans la lutte contre le terrorisme appelle Washington à revoir son avertissement.

Si le Soudan a vu la levée en Octobre dernier d’un embargo commercial imposé par Washington depuis 20 ans , le pays figure toujours sur sa liste noire qui inclut notamment la Corée du Nord, la Syrie et l'Iran.

KOACI
 
 
6006 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login