Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du sud : Un coup d’état déjoué selon le président
 
Soudan du sud – le 16 décembre 2013 © koaci.com – Le Soudan du sud Search Soudan du sud aurait déjoué une tentative de coup d'Etat après les intenses combats qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi autour du QG de l’armée à Juba, capitale du Soudan du Sud, selon une annonce lundi du président Salva Kiir.

"Il y a une tentative coup d'Etat,mais ils ont échoué et nous avons le contrôle (…)Les assaillants ont fui et nous sommes à leur poursuite ", a déclaré Salva Kiir, président du soudan du sud, lundi.

Le président accuse "un groupe de soldats fidèles à l'ancien vice-président Riek Machar", son rival politique, a décrété un couvre-feu nocturne "jusqu'à nouvel ordre" à Juba.
Riek Machar qui s’est porté candidat aux élections présidentielles de 2015 face au président Kiir avait été limogé du gouvernement en juillet dernier.

Pour rappel, dans la nuit de dimanche à lundi le Quartier Général de l'Armée populaire de libération du Soudan, notamment les casernes militaires de Bilpam, au nord de l'aéroport, et de Jebel, qui abrite la garde présidentielle au sud de la capitale, ont essuyé des tirs de mitrailleuses lourdes et de mortiers.

Nanita
 
 
5525 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login