Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Des centaines de viols et pillages commis par des soldats , selon l'ONU
 
© Koaci.com- Jeudi 04 Août 2016-Les forces gouvernementales se sont rendus coupables de viols, d’abus , de meurtres et pillages lors des récents affrontements qui ont fait au moins 300 morts à Juba.

Le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Zeid Ra'ad Al Hussein, a dénoncé jeudi des viols et pillages commis par les hommes de la SPLA, l'armée gouvernementale, après les récents combats à Juba.

Au moins 217 cas de violences sexuelles ont été recensés à Juba Search Juba entre le 8 et le 25 juillet , indique l’ ONU. Ces violences ont été commises en grande majorité par l’armée.

Plus de 100 autres femmes et filles ont été violés, alors qu'elles fuyaient Juba Search Juba via la route menant à Yei, au sud-ouest de la capitale

Depuis le début de la guerre civile déclenchée en décembre 2013 , ce sont près de 900 mille sud-Soudanais qui ont fui leur pays .

L’accord de paix conclu l’an dernier entre le Président Salva Kiir et son rival Riek Machar est fréquemment menacé par les combats.

Vendredi, les chefs d'Etat des pays membres de l'organisation est-africaine Igad discuteront à Addis Abeba de l'envoi dans le pays d'une force régionale en vue de stabiliser le pays.

KOACI
 
 
6183 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login