Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Somalie: Le ministre de la défense et le chef des armées démissionnent
 
Le Président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed et le ministre de la défense (gche)-


© Koaci.com- Vendredi 13 Octobre 2017 -Le ministre de la défense et le chef des armées ont tous les deux quitté leurs fonctions , a annoncé jeudi le ministre de l’information. sans donner plus de détails.

Le ministre somalien de la Défense, Abdirashid Abdullahi Mohamed, et le chef des armées, Ahmed Mohamed Jimale, ont démissionné ce jeudi dans des circonstances peu élucidées.

Aucune raison n’a été donnée pour expliquer leur démission Search démission surprise alors que le pays est en proie à des attaques d’islamistes shebabs.

Selon un responsable du cabinet du Premier ministre sous couvert de l’anonymat , le ministre de la Défense souhaitait protester, après ne pas avoir été consulté sur des points clés concernant son ministère.

A en croire des médias locaux , le ministre et le chef de la défense ne seraient pas entendus à propos de l’aide internationale militaire.

Notons que ces démissions surviennent alors que l’armée a été l’objet de critique lors des récentes récentes opérations militaires à Barire dans le sud de la Somalie, où l'armée a tué 10 civils, et un raid récent d'Al-Shebab contre une base militaire qui a tué un grand nombre de soldats des forces gouvernementales.

KOACI


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3568 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login