Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le parrainage divise l'opposition à quelques mois de la présidentielle
 
Idrissa Seck leader de l’opposition

©koaci.com-Dimanche 26 Aout 2018 – Au Sénégal, la loi sur le parrainage, instituée par le Président Macky Sall Search Macky Sall , a fini de diviser ses principaux challengers, à moins de 7 mois de la présidentielle, a constaté KOACI.COM.

En marge du début officiel de cette nouveauté au Sénégal, le ministre de l’Intérieur a convoqué une réunion ce lundi. Mais déjà, les différentes formations politiques de l’opposition, qui jusque là travaillaient ensemble sur le processus électorale, ne disent plus la même chose.

En effet, si le Parti démocratique sénégalais ( Pds Search Pds ) a déjà annoncé, par la voix de son chargé des élections, Dr Cheikh Dieng Search Cheikh Dieng , qu’il n’ira pas à la réunion convoquée ce lundi par Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye , du côté de Rewmi, on attend encore les consignes d’ Idrissa Seck Search Idrissa Seck .

«Le candidat du parti s'appelle Idrissa Seck Search Idrissa Seck . On attend sa réaction par rapport à ça», indique le chargé des élections de Rewmi Search Rewmi , Ass Babacar Guèye, sur Zik fm.
Il conseille toutefois au Rewmiste en chef de s’y rendre :

«De mon point de vue, tout Sénégalais désirant participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019, étant donné que la loi du parrainage Search parrainage est passée par forcing, nécessairement doit aller recueillir les outils nécessaires à sa candidature.»

De son côté, le Grand parti Search Grand parti (Gp) s’est tout simplement démarqué de la position du Parti démocratique sénégalais (Pds). Son leader, Malick Gackou Search Malick Gackou , annonce qu’il sera à la réunion convoquée lundi prochain par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye .

«Le Grand parti Search Grand parti (Gp) avec toute l’opposition, nous avions combattu la loi parricide sur le parrainage, rappelle-t-il sur la Tfm. Mais dès lors que c’est devenu une loi, le ministre de l’intérieur convoquant les candidats potentiels pour discuter et amorcer avec leurs représentants toutes les questions liées à la situation de l’élection de 2019, bien évidemment le Grand parti Search Grand parti participera à la réunion pour écouter le ministre de l’Intérieur pour voir la suite à donner à la question du parrainage.», a-t-il dit.

KOACI , Dakar 

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com 
  
 
 
6438 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login