Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Vers une hausse des prix de l'essence et du gasoil, l'État prend les devants
 
Une station service à Dakar

©koaci.com- Jeudi 20 Juin 2019 – Au Sénégal, les prix Search prix du diésel Search diésel et de l' essence Search essence vont connaître une hausse Search hausse à la pompe. Une flambée que les autorités amoindrir à travers une harmonisation avec les acteurs, a appris KOACI.

Selon nos informations, cette flambée s’explique par le renchérissement des cours du pétrole dont le baril est à 63 dollars.

Ce d’autant le Sénégal ne peut plus supporter la subvention qui passe de 54 à 107 milliards Fcfa pour les pétroliers et à 150 milliards pour la Senelec Search Senelec .

Du côté de l’État, le ministre du Pétrole et des Énergies, Mouhamadou Makhtar Cissé Search Mouhamadou Makhtar Cissé a déjà pris la décision de convoquer les différents acteurs du secteur des hydrocarbures et les associations de consommateurs pour les informer de la situation et des mesures à prendre.

Cette rencontre qui devra se tenir demain vendredi 21 juin sera mis à profit par l’État pour harmoniser avec les acteurs du secteur afin de tenter d’amoindrir les potentiels dégâts de la hausse Search hausse des prix.


Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
2696 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login