Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Mission de l'UA au Burundi, Kagame refuse d'envoyer ses troupes
 
Paul Kagame

© Koaci.com- Mercredi 23 Décembre 2015-Les autorités rwandaises ont décidé de ne pas envoyer de soldats au Burundi en proie à la violence , avons-nous appris .

Le Président rwandais Paul Kagame Search Paul Kagame a annoncé mardi soir que ses troupes ne participerait pas déploiement d'une Mission africaine de prévention et de protection au Burundi (Maprobu) forte de 5000 hommes .

« Nous avons dit clairement que nous ne prendrons pas part à cela », a affirmé le chef de l’ Etat en référence au déploiement annoncé par l'Union africaine (UA) d'une force de maintien de la paix au Burundi. Mais nous pouvons contribuer sous une autre forme.

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) a prévu de déployer 5000 hommes en mission au Burundi afin de contrer l'intensification des violences. Mais le gouvernement burundais a opposé un « non ferme « au déploiement de cette troupe sur son sol.

Bujumbura a depuis le début de la crise accusé , Kigali d'entraîner des rebelles Burundais.

Le Burundi est plongé dans une profonde crise politique depuis la candidature fin avril du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat, jugé par ses adversaires contraire à la Constitution et à l'Accord d'Arusha.

KOACI
 
 
5736 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login