Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Le retour de Jean Bemba perturbé à Kinshasa, tirs de gaz lacrymogène à l'aéroport
 
A l'arrivée de Jean Pierre Bemba mercredi à Kinshasa Search Kinshasa

Click to enlarge
RDC:  Le retour de Jean Bemba perturbé à Kinshasa, tirs de gaz lacrymogène à l'aéroport
© Koaci.com- Mercredi 01 er Août 2018 – Alors que l’ex vice Président effectuait son grand retour à Kinshasa Search Kinshasa , la police congolaise est intervenue pour disperser ses partisans à coup de gaz lacrymogènes dans des circonstances non encore élucidées vers l’aéroport, apprend-on auprès de son parti .

Ce mercredi , jour du retour triomphal de l’ opposant Jean Pierre Bemba , la police aurait usé de gaz lacrymogène pour contenir la foule, de plus en plus dense, pour accueillir le leader au niveau de l’aéroport .

Les autorités locales avaient prévenu que le cortège ne devrait pas rouler à moins 40 km.

Selon la présidente du parti MLC, Eve Bazaïba, l'ex vice Président Jean Pierre Bemba, qui rentrait au pays après 11 ans d’absence , a été conduit à vice allure par la police vers une destination inconnue ,

« Nous devions protéger le sénateur, c’est une célébrité, c’est un ancien vice-président de la République, la police a fait donc travail», a réagi le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

Acquitté par la CPI , Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président congolais, a atterri mercredi à l'aéroport de Kinshasa Search Kinshasa après plus de onze ans d'absence en RDC, en vue de l’ élection présidentielle prévue pour le 23 Décembre .

 
 
KOACI
 
 
10342 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ABEFOH
 
Esperons tous que la police dise la verité, sinon comment vouloir proteger une "celebrité" et que la presidente meme de son partie ne soit informée pauvre afrique! Et puis où est le mal que ses millitants viennent communier avec lui?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login