Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Refoulé par les autorités, bloqué à la frontière, Katumbi refuse de jeter l'éponge
 
Moise Katumbi

© Koaci.com- Lundi 06 Août 2018 – L’opposant Moise Katumbi, bloqué depuis trois jours à la frontière ne compte pas jeter l’éponge quant au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle de Décembre.

En exil depuis deux ans, l’ancien gouverneur tenait lui aussi à rentrer au bercail pour déposer sa candidature à la présidentielle mais il est confronté au refus des autorités congolaise de lui accorder l’accès au territoire.

Un retour difficile qui ne fait pas fléchir l’opposant qui a expliqué qu’ il ne renoncerait pas à enregistrer sa candidature alors que la date butoir pour le dépôt est fixé au 08 Août.

Samedi, Kinshasa avait une nouvelle fois empêché Moïse Katumbi de franchir la frontière entre la Zambie et la RDC par la route.

Une vingtaine de partisans de l’opposant ont manifesté ce lundi pour demander aux autorités de lui accorder l’accès au pays.

« Nous réclamons Katumbi au Congo sans délais", pouvait–on lire sur des pancartes.

Ancien proche du président Kabila, Katumbi a été condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière.

Porté au pouvoir depuis 2001, élu en 2006 puis réélu de façon contestée en 2012,on ignore si le Président Kabila , dont l’avenir politique reste incertain choisira de se présenter ou se choisira un dauphin avant la date avant la date-butoir mercredi à 16h30 (15h30 GMT).

KOACI
 
 
12900 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/08/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login