Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Présidentielle, six opposants s'unissent pour présenter un candidat «unique» et exigent le retour de Katumbi
 
© Koaci.com - Mardi 14 Août 2018 – Six candidats de l’opposition congolaise ont annoncé leur volonté de s’unir et porter un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 Décembre.

Dans une déclaration publique, six candidats de l'opposition à la présidentielle de décembre ont annoncé qu 'ils vont présenter un candidat commun.

Parmi les signataires figurent l’ opposant de l’ 'UDPS Félix Tshisekedi, l'UNC Vital Kamerhe, le leader de Congo na Biso Freddy Matungulu. L’ex vice Président Jean-Pierre Bemba Gombo du MLC ainsi que le président du parti Ensemble pour le changement Moïse Katumbi s’étaient fait représenter. L'ECiDé de Martin Fayulu , absent pour raisons de commodité.

Par ailleurs , ils ont également demandé au gouvernement d’autoriser le retour de l’ex gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, pour qu'il participe au scrutin comme candidat et comme électeur.

Soupçonné par ses détracteurs de vouloir garder le pouvoir , le chef de l’ Etat sortant Joseph Kabila s’est retiré la semaine dernière de la course présidentielle et s’est choisi un dauphin peu populaire, l ’ex-ministre de l'Intérieur Ramazani Shadary.

KOACI
 
 
10260 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Si la compagne est bien coordonnée et l’entente pure et parfaite jusqu’au bout, pas de raison que Kabila soit pas éjecté du pouvoir. L’objectif est de l’enlever du pouvoir par la voie des urnes. Après, vous allez competir entre vous s’il le fait.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login