© Koaci.com- Lundi 28 Mai 2018 – Le gouvernement ougandais a tenu à démentir la rumeur de la présence du virus Ebola Search Ebola sur son territoire après le décès d’un homme souffrant de forte fièvre admis dans un hôpital de l’ Ouest.
Le ministère ougandais de la santé a démenti une information relayée par les médias sociaux sur la présence du virus Ebola Search Ebola sur le territoire , qui ne cesse d’affoler la population.
Tout est parti après la mort d’un homme de 35 ans admis à l'hôpital de Kakumiro, dans l'ouest de l'Ouganda, il y a souffrant d'une forte fièvre et de vomissements.
La ministre de la santé s’est voulue claire, précisant que le patient souffrait de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo et non d'Ebola.
Des échantillons ont été prélevés sur le corps du défunt et envoyés à l'Institut de recherche sur les virus de l'Ouganda (UVRI) tandis que ces proches dont sa femme enceinte et quatre autres personnes ont été immédiatement mis en quarantaine et placés sous surveillance .
L’ épidémie d’ Ebola Search Ebola qui sévit actuellement à Mbandaka dans le nord ouest de la RDC a déjà fait 27 morts sur 58 cas dont 35 confirmés.
KOACI
5142 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 28/05/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique