Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Bagarre au parlement autour de la suppression de la limite d'âge pour être Président
 
Bagarre au Parlement Search Parlement

Click to enlarge
Ouganda:  Bagarre au parlement autour de  la suppression de la limite d'âge pour être Président
© Koaci.com- Mardi 26 Septembre 2017 - Une bagarre a éclaté ce mardi dans l'hémicycle ougandais autour d’un vote sur la suppression de la limite d'âge pour être élu président , devant permettre au chef de l’Etat Museveni de se maintenir au pouvoir.

En Ouganda , le projet de loi autour de la limite d’âge fait débat au point où des députés en sont venus aux mains au parlement , transformé en ring de boxe .

Les députés du parti au pouvoir étaient censés soutenir une motion en vue d'un amendement constitutionnel qui supprimerait la limite d'âge pour être président.

Pour marquer leur hostilité au projet , des députés de l'opposition portaient des bandeaux rouges à la tête.

La bagarre a éclaté lorsque le chef du groupe parlementaire d'opposition (Forum pour le changement démocratique) a accusé un ministre de l'avoir menacé et d'avoir apporté un pistolet au Parlement.

Agé de 72 ans, le chef de l’ Etat président Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986 ne peut plus prétendre à la magistrature suprême car il aura 77 ans lors de la prochaine élection en 2021. Il est donc, pour le moment , inéligible à sa propre succession.

Cette tentative de modification est, de ce fait, vue par plusieurs spécialistes politiques comme une manœuvre qui viserait à faire sauter la limite d'âge pour être élu président.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
10106 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login