Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Luc Nkulula mort dans l'explosion d'une batterie après enquête, la Lucha rejette tout en bloc
 
Luc Nkulula

© Koaci.com- Mardi 31 Juillet 2018 –L’enquête diligentée par les autorités locales a conclu que Luc Nkulula Search Luc Nkulula , fondateur du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) est décédé dans un incendie provoqué par l’explosion d’une batterie.

Luc Nkulula , pionnier du mouvement a trouvé la mort en Juin dans l’ incendie de sa maison dans des circonstances floues. Son mouvement parle d’un « assassinat » masqué.

D’après les conclusions de l’ enquête Search enquête menée conjointement par la justice congolaise et deux enquêteurs de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) , l’incendie a été provoquée par l’explosion de la batterie Search batterie qui alimentait un système de panneaux solaires » .

« Pour l’instant, il n’y a aucun prévenu à poursuivre. C’est tout simplement un incident malheureux », a déclaré le procureur de Goma Dauphin Mawaso lors d’un point-presse.

Des conclusions rejetées en bloc par la LUCHA , qui dénonce un « assassinat » .

« "Nous soupçonnons les ennemis de la démocratie et de la paix d'être responsables de cet acte lâche sur la personne de notre camarade, même si jusque-là, nous ignorons l'origine du feu" » a déclaré l’un des responsables de ce mouvement.

Ce mardi , un point de presse qui devait avoir lieu à Goma , dans l’est du pays a été interdit par la police congolaise .

Age de 33 ans ,Luc Nkulula est l'un des fondateurs de la Lucha, mouvement hostile au maintien au pouvoir du chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila à qui la constitution interdit un 3ème mandat .

KOACI
 
 
7808 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login