Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: La validité du passeport portée à 10 ans
 
Un passeport nigérian

© koaci.com– Vendredi 27 Juillet 2018 – Le passeport nigérian va maintenant avoir une validité de 10 ans Search 10 ans et non plus 5 ans comme c’était auparavant. Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a ordonné que la validité des passeports qui sont délivrés passe de 5 à 10 ans. La prorogation de 10 ans Search 10 ans prendra effet à compter de l'année prochaine.

Le contrôleur général du Service Nigérian d'Immigration (NIS), Muhammed Babandede, a confirmé l’information hier jeudi à Lagos. Il a précisé que la prorogation de la durée de validité du passeport a été approuvée par l'Assemblée nationale et par le Conseil exécutif fédéral.

La décision prise va nécessiter quelques réajustements. A ce sujet, Babandede a expliqué que les demandeurs auront à payer un peu plus pour se voir établir leur passeport et que les caractéristiques de sécurité du système électronique seront améliorées de sorte à alléger les démarches en cas du renouvellement de leur document de circulation.

En plus de la prorogation de la durée du passeport qui sera bénéfique aux détenteurs, le contrôleur général du NIS Search NIS a ajouté que la décision va aider à désencombrer les locaux du service de passeports dans tout le pays lors des renouvellements mais aussi alléger la pression sur les agents qui voient défiler devant eux chaque jour des milliers de demandeurs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6990 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login