Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria-Royaume-Uni: Londres promet 100.000 emplois, Abuja rassure pour les prochaines élections
 
Theresa May et Muhammadu Buhari

© koaci.com– jeudi 30 Août 2018 – Le Royaume-Uni Search Royaume-Uni a annoncé un programme de 70 millions de Livres pour créer 100.000 emplois au Nigéria. De son coté, Abuja réaffirme la promesse pour la tenue d’élections générales libres et transparentes en 2019 pour les

S’exprimant hier mercredi à Abuja dans le cadre de la visite du Premier ministre (PM) Mme Theresa May Search Theresa May au Nigéria, Mme Harriett Baldwin, la ministre d’État britannique pour l’Afrique a expliqué que le programme permettra d'augmenter les revenus de trois millions de personnes originaires des régions les plus pauvres du Nigeria.

A propos du déplacement de la délégation britannique au Nigeria, Baldwin a expliqué qu’il y a eu des discussions ayant porté sur la technologique entre le secteur britannique des technologies financières et le secteur des technologies financières nigérianes.
Theresa May est arrivée hier mercredi à Abuja dans le cadre de sa première visite en Afrique en tant que Premier ministre britannique. Sa visite a pour but de nouer des relations plus étroites en matière de sécurité et de commerce avec le Nigeria. La visite du PM britannique au Nigeria Search Nigeria est la deuxième étape de sa tournée dans trois pays africains. Elle s'est déjà rendue en Afrique du Sud et achèvera son déplacement au Kenya.

A la tête d’une délégation de 29 dirigeants d’entreprises britanniques dont le directeur exécutif du London Stock Exchange, David Schwimmer et le directeur du groupe Standard Chartered pour les marchés émergents, Bill Winters, Theresa May Search Theresa May est le premier chef du gouvernement britannique à se rendre en Afrique subsaharienne depuis 2013.

Sur le plan politique interne au Nigeria, le Président nigérian Muhammadu Buhari a rassuré Theresa May Search Theresa May que les prochaines élections générales prévues en février 2019 seraient « libres, transparentes et crédibles ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 
 
 
4939 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login