Circulation à Lagos
© koaci.com– Mardi 14 Août 2018 – Lagos, la capitale économique du Nigeria Search Nigeria et le centre névralgique commercial du pays, est classée comme la troisième ville la plus pauvre du monde. Le classement est le résultat de l’enquête annuelle de Economist Intelligence Unit Search Economist Intelligence Unit (EIU), un groupe de recherche et d'analyse
Avec un score de 38,5% soit 138e sur 140 villes évaluées, Lagos Search Lagos s’est placée juste au-dessus de la ville de Damas en Syrie et Dhaka au Bangladesh. Dans ce classement, Lagos Search Lagos est suivie de près par la ville de Harare en Zimbabwe 135e, Tripoli en Libye 134e, Douala au Cameroun 133e, Alger en Algérie 132e.
Quant à la ville de Vienne, la capitale de l’Autiche, elle a été classée comme la ville la plus agréable au monde. Johannesburg en Afrique du Sud est classée 86e et se présente comme la ville la plus vivable en Afrique.
Le classement repose sur cinq paramètres dont la stabilité politique et sociale, l’éducation, la culture, l’environnement, l’infrastructure et l’accès aux soins de santé. Selon le rapport « Chaque ville se voit attribuer une note de confort relatif pour plus de 30 facteurs qualitatifs et quantitatifs dans cinq grandes catégories: stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructure ».
Pour la notation, chaque facteur dans une ville est jugé en fonctions de ces appréciations : acceptable, tolérable, inconfortable, indésirable ou intolérable. Pour les indicateurs qualitatifs, une note est attribuée en fonction du jugement des analystes internes et des contributeurs internes.
Dans la catégorie stabilité, les facteurs suivants ont été pris en compte: prévalence de la petite délinquance, prévalence de la criminalité violente, menace de terrorisme, menace de conflit militaire et menace de troubles civils.
Pour ce qui est de la catégorie santé, les points qui ont été pris en compte sont la disponibilité des soins de santé privés, la qualité des soins de santé privés, la disponibilité des soins de santé publics, la qualité des soins de santé publics et la disponibilité des médicaments en vente libre.
Pour l'infrastructure, l’EIU s’est basé sur la qualité du réseau routier, la qualité des transports publics, la qualité des liaisons internationales, la disponibilité de logements de qualité, la qualité de la fourniture d'énergie, la qualité de l'eau et la qualité des télécommunications.
L'Economist Intelligence Unit est la division de recherche et d'analyse de The Economist Group et le leader mondial de l'informatique décisionnelle mondiale. L’EIU aide les chefs d'entreprise à se préparer pour des opportunités devant leur permettre d'agir avec confiance lorsqu'ils prennent des décisions stratégiques.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
13505 Visit(s) 8 Comment(s) Add : 14/08/2018