Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Etat du Plateau, de nouvelles violences intercommunautaires font 19 morts au moins
 
© Koaci.com- Mardi 04 Septembre 2018 – Au moins 19 personnes ont été tuées depuis lundi dans de nouvelles violences dans le centre du Nigeria , théâtre de violents affrontements entre agriculteurs et éleveurs.

Des hommes armés non identifiés , ont attaqué lundi la région de Lopandet Dwei Du, dans l'État du Plateau Search Plateau dans le centre du pays faisant 11 morts et 12 blessés .

D’après le porte parole de la police , une première vague de violence avait déjà fait "huit morts et trois blessés", près d'une centaine de maisons ont été brûlées et 310 têtes de bétail pillées.

Le centre du Nigeria est miné par des violences intercommunautaires opposant notamment des éleveurs peuls musulmans nomades ou sédentarisés et agriculteurs chrétiens qui s'affrontent pour l'accès aux terres.

En Juin , des éleveurs ont attaqué 11 villages de Barakin Ladi, tuant plus de 200 personnes des communautés . En représailles , des éleveurs avaient été tués par des jeunes de l’ 'ethnie Berom par vengeance.

KOACI
 
 
5082 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions VEITO
 
Il n’y a-t-il pas d'intelligence dans la région ou le pays pour faire cesser ces animalerie? Ou bien une main malicieuse y gagne quelque chose? A qui profitent les tentions au Nigeria et en, Afrique en général?
 
 
 
See his contributions Oboba
 
L’homme est vraiment un animal. Tuer l’autre parce qu’on est pas pareil ( ethnie, religion, couleur de peaux ...) je n’arrive pas à comprendre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login