Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Etat d'Ondo, un patient «déréglé» blesse des médecins et infirmières à Akure
 
Protestation des agents de l’hôpital

© koaci.com– Vendredi 10 Août 2018 – Deux médecins et trois infirmières à l’hôpital spécialisé en neuropsychiatrie à Akure dans l'État d'Ondo au Nigeria Search Nigeria ont été agressé le mercredi dernier par Folorunso Olawale, un patient mentalement instable. Certains équipements de l’hôpital ont été endommagés.

Olawale aurait poignardé l'une des infirmières, battu le directeur de l'hôpital, Dr Akinwumi Akinloye et infligé des blessures au Dr Sunday Sajo.

L’incident a suscité une indignation auprès des agents hospitaliers qui ont manifesté le jeudi dernier dans l'hôpital contre ce qu’ils ont qualifié d’indifférence du gouvernement de l’Etat d’Ondo par rapport à leur bien-être. Les agents ont allégué que le gouvernement local les laisse à la merci des attaques de patients psychiatriques qui les agressent souvent pendant leur service.

En ce qui concerne le patient souffrant de démence, une source a rapporté que Olawale s'était rendu au poste de police d'Akure et a avoué avoir été impliqué dans l'assassinat de Khadijat, la fille d'un ancien gouverneur adjoint de l'Etat. Après avoir été interrogé, la police a suspecté Olawale d'avoir un problème mental parce que sa déclaration était incohérente et qu'en plus il se comportait anormalement. De ce constat, Il a été emmené à l'hôpital psychiatrique pour soins.

Cette version est confirmée par Femi Joseph, le chargé des relations publiques de la police de l’État d’Ondo qui a précisé que le patient est un suspect qui a été conduit à l’hôpital pour un suivi.

Informé de l’incident, Dr Niran Ikuomola, le secrétaire du conseil d'administration de l'hôpital a rassuré les agents du centre que la direction a pris en compte les défis auxquels l’hôpital est confronté et qu’il va les soumettre au gouverneur de l'Etat pour des solutions appropriées.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4874 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login