Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
NIGERIA : Bavure de l’armée à Maiduguri, 30 civils tués
 
NIGERIA LE 9 OCTOBRE 2012 Nanita © koaci.com - Les soldats de l’armée Nigériane ont ouvert le feu sur des civils dans la ville de Maiduguri Search Maiduguri après un attentat perpétré contre une de leur voiture de patrouille, le bilan est de 30 personnes tuées.

Les soldats Nigérians ont ouvert le feu sur les populations, incendiés des habitations et des commerces, ce lundi dans la ville de Maiduguri Search Maiduguri au nord-est du Nigeria, après qu’une explosion ait visé un de leur véhicule de patrouille. Selon le porte-parole local de l’armée, le lieutenant-colonel Sagir Musa, l’explosion survenue, plus tôt dans la journée de lundi, a blessé deux soldats.
D’après les explications d’un habitant de la ville considérée contre le fief de Boko Haram, les soldats arrivés juste après l’explosion ont commencé par molester les populations avant d’abattre froidement à l’aveugle toutes les personnes qu’ils rencontraient devant eux. Devant ces actes de vengeances, les associations de défenses de droits de l’homme au Nigeria ont accusé l’armée nigériane de recourir à la violence suite à des attaques contre ses hommes.

En croisade contre Boko Haram Search Boko Haram accusé d’avoir tué plus de 1.400 personnes depuis 2010, l’armée Nigériane fait régulièrement des descente a Maiduguri Search Maiduguri ,considérée le bastion du groupe islamiste, ville située dans le nord est du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.

Nanita © koaci.com
 
 
4491 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/10/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette bavure est condamnable...... mais quand Boko Haram tue, aucun groupe des droits de l'homme ne leve le doigt....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login