Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Procès de deux jeunes qui appelaient à un troisième mandat du Président
 
© Koaci.com- Vendredi 08 Juin 2018 –Deux membres de la société civile ont comparu devant un tribunal de Zinder Search Zinder dans l'Est du pays pour avoir demandé un troisième mandat du Président Issoufou.

Le procès de Salissou Ibrahim et Issoufou Brah, deux acteurs de la société civile s’est déroulé jeudi devant un tribunal de Zinder Search Zinder , dans l’est du pays.

Leur délit , avoir avoir demandé publiquement au président Issoufou de briguer un troisième mandat à la tête du pays , sur une radio locale.

La justice leur reproche des « propos non agréés en vue de former un complot pour détruire le régime constitutionnel » , ce qu’ils ont nié.

Sans avocats pour leurs défense , les deux jeunes ont assuré qu’ils étaient juste satisfaits du bilan du Président, et appelaient les parlements à modifier la constitution qui permettrait au chef de l’ Etat de briguer un nouveau mandat;

Leur jugement a été mis en délibéré au 14 Juin.Il risque une peine d’un à 9 ans de prison.

Elu à la tête du pays en 2011, puis réélu en 2016 pour un second mandat de cinq ans qui arrivera à terme en 2021, Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou a promis de se retirer conformément à la Constitution.

KOACI
 
 
7278 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 08/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Que la peine soit appliquée au miximum dans état d’âme parceque quand les contestations commencent avec leurs corollaires de morts et blessés, souvent de tels rats 🐀 trouvent vite refuges ailleurs pour sauver leur vie. Ce sont des 🦍 singes aux apparences humaines.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Garder les même en prison jusqu’’en 2020 pour connaître la suite de la situation politique du pays.Relacher les si le président respecte la constitution pour quitter le pouvoir.
 
 
 
See his contributions magicien
 
En tout cas, c'est ce genre de personnes qui pousse les présidents à créer des conflits en Afrique. Abdoulaye Wade l'a fait, Compaoré est obligé aujourd'hui de se réfugier en Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara a fait modifier la Constitution de la Côte d'ivoire; il parle d'un trois...
En tout cas, c'est ce genre de personnes qui pousse les présidents à créer des conflits en Afrique. Abdoulaye Wade l'a fait, Compaoré est obligé aujourd'hui de se réfugier en Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara a fait modifier la Constitution de la Côte d'ivoire; il parle d'un troisième mandat. Mais bien avant le chef d'Etat Ivoirien, un de ses actuels conseillers, alors ministère a souhaité que la limitation de l'âge et du nombre de mandats ne soient plus appliquée..... On veut émerger, faisons comme ceux à qui nous voulons ressembler; respectons la démocratie. la Côte d'Ivoire a perdu 10 années inutilement à cause de ceux qui disent aux gens qu'ils sont les meilleurs.
 
 
Read more
See his contributions Success
 
Ce sont des sorciers !!! Qu'ils fassent 20ans meme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login