Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: 3 ans de prison requis contre trois grandes figures de la société civile
 
© Koaci.com- Mercredi 11 Juillet 2018 –La justice nigérienne a requis une peine de trois ans de prison à l’encontre de trois figures majeures de la société civile , interpellés en mars dernier lors d’une manifestation interdite à Niamey Search Niamey , capitale nigérienne.

Ali Idrissa, responsable du Réseau des organisations pour la transparence et l'analyse budgétaire (ROTAB), Moussa Tchangari, le secrétaire général de l'association Alternative espaces citoyens (AEC), et Nouhou Arzika, le président du Mouvement pour la promotion de la citoyenneté responsable (MPCR), risquent trois ans derrière les barreaux , comme requis par le ministère public.

Le ministère a requis par ailleurs un an ferme pour une dizaine détenus et demandé la relaxe pour deux autres.

Au total , 24 détenus sont poursuivis pour "organisation et participation à une marche interdite" et "complicité de dégradations de biens publics et privés", selon leur avocats.

Ils avaient été interpellés en mars dernier après des heurts avec les forces de sécurité lors d’une manifestation interdite contre la nouvelle loi des finances.

Ils reprochaient au gouvernement d'avoir "accordé des cadeaux fiscaux d'une vingtaine de milliards de francs CFA" aux compagnies de téléphonie.

KOACI
 
 
4228 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login