Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Présidentielle, Mahamadou Issoufou proche de la victoire au 1er tour, l'opposition conteste
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com- Vendredi 26 Février 2016-Au Niger , l’annonce des résultats se poursuit vendredi dans un climat tendu après le refus de l’ opposition de reconnaître l’issue du scrutin pour fraudes massives.

Arrive toujours en 1ère position, le président sortant Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou avec près de 46,66% des voix, comme rapporté jeudi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

L’opposant emprisonné Hama Amadou Search Hama Amadou qui obtient 16,27% est en deuxième position suivi de Seyni Omar avec 10,65%, Mahamane Ousmane avec près de 7% et Ibrahima Yacouba, 6%.

Pour l’heure, la mouvance présidentielle compterait sur l'arrivée des résultats de son fief électoral de Tahoua ainsi que de ceux d'Agadez, pour remporter le 1er tour .

L'opposition a quant à elle promis de mener la contestation dans les rues si Issoufou Mahamadou venait à passer au premier tour et ce, en dépit de l'appel au recours aux voix légales.

D’après la Ceni Search Ceni , le taux de participation portant sur 209 des 308 communes, s'élève à 67,71%. Les résultats définitifs devraient être annoncés vendredi.

KOACI
 
 
6272 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/02/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login