Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Les ministres et députés interdits de se faire soigner à l' étranger
 
Le ministre de la santé Idi Illiassou (ph)-

© Koaci.com- Mardi 20 Mars 2018 –Au Niger , les personnalités ont été priées de se faire soigner au pays , pour réduire les coûts d’ évacuations vers l’ étranger aux frais de l’ Etat.

Après le conseil de ministres du 16 mars , le Niger a décidé d’interdire à tous les ministres, les députés et toute autre personnalité de se faire soigner à étranger , sauf les cas exceptionnels qui ne peuvent être traités sur place pour réduire les dépenses.

Selon les chiffres avancés par le ministre de la santé Idi Illiassou , les coûts des évacuations sanitaires des personnalités , généralement vers le Maroc, la Tunisie et la France. ont été "multipliés par dix entre 2010 à 2017", de 800 millions FCFA (1,2 millions d'euros) en 2O10 à 10 milliards en 2017 (15 millions d'euros).

Pour cela , le pays s’est doté d’un hôpital de référence à Niamey , avec une capacité de 500 lits estimé à plus de 45 milliards de francs CFA (68 millions d'euros).

Inauguré en 2017 par le président nigérien Mahamadou Issoufou, l’ hôpital a aussi un personnel composé de médecins chinois, turcs et cubains.

Notons que le Niger est l’un des pays les plus pauvres du monde malgré un sous sol extrêmement riche en Uranium.

KOACI
 
 
9735 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login