Logo Koaci
 
 
 
RDC: Des médecins en colère brutalement dispersés à Kinshasa
 
© Koaci.com - Lundi 24 Juin 2019 - Une manifestation de médecins a été dispersée ce lundi matin par les forces de sécurités à Kinshasa, capitale congolaise.

Vendredi dernier, les médecins avaient déserté les hôpitaux pour observer un sit-in devant le siège du gouvernement à Kinshasa afin de réclamer le paiement de leurs primes de risques.

« Nous voulons lancer une fois de plus un message fort au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Nous lui signifions que malgré ses instructions données aux membres du gouvernement pour que notre situation soit améliorée rien n’est fait », s'indignait Dr Alfred Manya, secrétaire à la communication du collectif des médecins promettant de nouvelles manifestations s'il n’obtenait pas gain de cause .

Mais ce jour, c'est à coup de bâtons et de gaz lacrymogène qu 'ils ont été dispersés par les forces de sécurités alors qu'ils comptaient à nouveau observer leur sit-in , en témoigne une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Au pouvoir depuis six mois , le nouveau chef de l' Etat Félix Tshisekedi, a promis de mener un combat pour le mieux-être de chaque citoyen de son pays.

KOACI
 
 
2081 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login