Logo Koaci
 
 
 
Mali : Massacre contre un village peul, IBK dissout le groupe Dan Nan Ambassagou et fait tomber des têtes de la hiérarchie militaire
 
© Koaci.com- Lundi 25 Mars 2019-Après un conseil des ministres extraordinaire , le Président malien IBK a décidé de dissoudre le groupe armé Dan Nan Ambassago, censé protéger les chasseurs dogons, au lendemain d'une attaque sanglante contre un village peul dans le centre.

Le groupe armé Dan Nan Ambassagou, a été dissout suite à une décision du gouvernement malien après des exactions commises dans le village d'Ogossagou-Peul, dans la zone de Bankass, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le bilan du massacre est de 136 morts.

"Depuis un certain temps", a affirmé le gouvernement dans un communiqué, l'association "s'est écartée de ses objectifs initiaux, en dépit des mises en garde répétées des autorités administratives locales".

Par ailleurs , le gouvernement annonce des limogeages au sommet de la hiérarchie militaire notamment le remplacement des chefs d'état-major des armées, de l'armée de Terre et de l'armée de l'Air.

Une décision qui tombe après l'attaque jihadiste le 17 mars contre un camp de l'armée à Dioura (centre), qui a coûté la vie à 26 soldats .

KOACI
 
 
9315 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Symbioz
 
Au Mali au moins on fait tomber des têtes et on sanctionne... ici le colérique haineux tribaliste et sectaire.. lui il félicite et fait monter en grade les auteurs de massacres... ce mytho a achevé de diviser les ivoiriens... pffffffff
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login