Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Malawi: Accusé de corruption, le Président Peter Mutharika appelé à démissionner
 
Peter Mutharika

© Koaci.com - Lundi 02 Juillet 2018 – L’opposition et de la société civile a réclamé la démission du chef de l’Etat du Malawi, Peter Mutharika Search Peter Mutharika mis en cause dans un rapport d’enquête sur des soupçons de corruption.

Le président du Malawi, Peter Mutharika Search Peter Mutharika a été mis en cause dans un rapport confidentiel du Bureau anticorruption (ACB) qui le soupçonne de corruption .

D’après le rapport, M. Mutharika et le parti Parti démocratique progressiste (DPP) aurait reçu en pot de vins 195.000 dollars d'une entreprise qui avait remporté un contrat pour la fourniture de rations alimentaires à la police.

Pour le porte-parole du chef de l'Etat, Mgeme Kalilani, il n’y a eu aucune irrégularité et l'argent reçu était un don au parti.

Depuis l’enquête, la démission du Président est réclamée par le principal parti d'opposition.

D’un autre côté , le responsable d'un groupe d'ONG de la société civile, Gift Trapence a menacé de faire descendre ses membres si le président ne quittait pas le pouvoir.

Le Malawi, classé 120 sur 176 au classement Transparency International, est déjà tristement célèbre pour des cas de grande corruption.

Elu en 2014, Peter Mutharika, s’était engagé à lutter contre la corruption à son élection face à la présidente sortante Joyce Banda, alors éclaboussée par le «Cashgate».

KOACI
 
 
6283 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login