Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar: La peste fait 19 morts en deux mois
 
© Koaci.com-Vendredi 29 Septembre 2017 -En seulement deux mois , la peste a causé le décès de 19 personnes sur les 104 recensés , a annoncé jeudi le ministre de la santé .

Le retour de la peste sur l’ île de Madagascar avait semé la panique poussant les habitants à se précipiter vers les pharmacies .

Alors qu’ un premier bilan faisait état de 5 morts , le ministère de la santé a annoncé ce jeudi le décès de 19 autres personnes .

« Nous avons enregistré 104 cas suspects de peste, dont 19 décès dans tout Madagascar », a annoncé le ministre de la Santé, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo, à Antananarivo.

Deux décès ont été enregistrés, dont celui "d'une petite fille qui venait d'assister à un famadihana (retournement des morts) et à Tamatave , poursuit le ministre .

D’après les médias locaux , la personne qui a véhiculé la maladie serait décédée dans un taxi-brousse et avaient contaminé deux passagers morts en Septembre . Deux autres personnes, entrées en contact avec les malades sont également mortes.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
10623 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login