Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
L'insécurité de plus en plus grande à Conakry
 
::Koaci.com Conakry::

L’insécurité bat son plein à Conakry, la capitale guinéenne. Les attaques Search attaques à mains armées sont devenues un problème récurrent et les citoyens victimes ne savent plus à quel saint se vouer. Outre les braquages à domicile, ce sont les stations de service qui payent aussi les frais de ces attaques Search attaques nocturnes et ce, malgré les appels et les arrestations du service du secrétariat d’Etat à la Présidence chargé de la lutte contre le grand banditisme.

En effet, la station Total de Lambanyi dans la Commune de Ratoma située à quelques mètres du domicile du Président de la République le Capitaine Moussa Dadis Camara, a été investi par un groupe d’hommes armés. Selon le témoignage du patron ces bandits à mains armés ont réussi à emporter plus de 10 millions GNF et des objets de valeur.

Interrogé, le gérant principal de la station Total M. Bangoura Nour Gassim explique les circonstances de l’attaque dont ils ont été victime. « La nuit, quand je suis arrivé à la station, j’ai trouvé que le chef de piste a déjà fermé à cause des attaques Search attaques perpétuelles dont nous sommes victimes, on arrête la vente à partir de 21 heures pour des raisons de sécurité. Mon ami et moi, nous étions assis devant la rentrée, le gardien a déposé son fusil sur une chaise et il est allé à la toilette. Le temps pour lui de revenir a coïncidé à l’arrivée de trois hommes armés, l’un d’entre eux avait un pistolet en main, il l’a braqué sur nous et a pris le fusil du gardien pour nous mettre tous au respect. C’est ainsi, qu’ils ont retiré les clefs du coffre fort et ont défoncé la porte du bureau et se sont introduits pour prendre tout ce qu’il y avait comme argent et tous nos téléphones ».

Après contrôle, le gérant de la station a évalué les pertes enregistrées à plus de 10 millions de Francs guinéens : « Dans le tiroir de mon bureau il y avait 10 millions 100 000 GNF en espèce collectés par le chef de piste, 2 millions 500 000 GNF les recettes de la vente d’eau et de cartes de recharge, 460 000 GNF une somme confiée au chef de piste par un de ses voisins. Les dernières ventes des pompistes et de nombreux téléphones portables ont été également emporté par les asaillants ».

Face à cette situation, M. Bangoura Nour Gassim a déploré tout d’abord l’insécurité qui règne à Conakry Search Conakry avant de menacer la fermeture désormais de la station en pleine journée pour des raisons de sécurité : « L’insécurité est devenue un casse tête pour la population guinéenne en général et pour nous les gérants des stations d’hydrocarbures en particulier. Il faut reconnaître que nous ne sommes pas du tout en sécurité. A chaque deux jours nos stations sont attaquées. Et si quelqu’un investit son argent et qu’il n’arrive pas à trouver une protection, c’est comme si son argent est jeté dans l’océan. Honnêtement, en fin de compte on finira par fermer la station à midi parce qu’on se sent menacé. Je précise qu’après l’attaque, les bandits armés se sont dirigés vers le domicile du Président ».

Les enquêtes se poursuivent, en attendant les nouvelles autorités du Conseil national de la démocratie et du développement (CNDD) notamment le Ministère en charge de la Sécurité et le secrétariat d’Etat à la Présidence chargé de la lutte contre le grand banditisme restent interpellés pour mettre la population à l’abri de ces attaques Search attaques intempestives.

 
 
3669 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/02/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions bambino
 
le regne militaire est toujour accompagné de l'insécurité ça toujours été comme ça, des éléments incontrolés ça et là, c'est à la junte militaire de s'organisée et trouver une solution rapide pour le bonheur du peuple guinéenne .
 
 
 
See his contributions VIDEJE
 
C'est le comble, comment est il possible qu'on puisse braquer une station dans les environs du domicile d'un chef d'état ? de surcroît un militaire putschiste. N'allez pas chercher loin c'est tout indiqué. C'est vraiment malheureux. Que l'ETERNEL des armées nous aide.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login