Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: De violents combats entre forces armées pour le contrôle du pétrole
 
© Koaci.com- Lundi 19 Septembre 2016-Des combats ont opposé dimanche les forces des deux gouvernements rivaux pour le contrôle du croissant pétrolier de l’ est.

Dimanche ,les forces loyales au gouvernement d'union nationale et les troupes commandées par le maréchal Khalifa Haftar Search Khalifa Haftar se sont affrontés pour le contrôle de la production pétrolière en Libye .

L’offensive lancée par une milice alliée au gouvernement d'union nationale libyen (GNA) a été repoussée par les forces d’Haftar.

Ces nouveaux combats interviennent alors que les troupes fidèles au général libyen Khalifa Haftar Search Khalifa Haftar Haftar ont conquis quatre ports pétroliers du nord-est du pays après deux jours de combats, suscitant de nouvelles inquiétudes à l'étranger.

En proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye compte deux autorités se disputant le pouvoir.

Le gouvernement d'union nationale (GNA basé à Tripoli est reconnu par la communauté internationale tandis que dans l’est, une autorité rivale ne reconnaît pas sa légitimité.

Les exportations de brut représentent la principale ressource économique, les terminaux du Croissant pétrolier sont depuis 2011 au coeur de toutes les luttes de pouvoir

KOACI
 
 
4625 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La Lybie; le seul et unique meilleur et bon pays Africain detruit par Sarkozy et ses tentacules. Qu'est ce qu'ils attendent pour imposer leurs rois dans ce pays comme il le font ailleurs ???
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login