Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Près de 400 détenus s'échappent de leur prison près de Tripoli
 
© Koaci.com- Lundi 03 Septembre 2018 – Des centaines de prisonniers se sont enfuis de leur lieu de détention profitant des combats qui font rage dans la capitale libyenne Tripoli.

400 prisonniers ont forcé les portes et se sont échappés d'une prison d'Aïne Zara ce dimanche alors que des combats meurtriers ravagent la ville depuis plusieurs jours déjà.

« Les détenus ont pu forcer les portes et sortir", après "une agitation et une émeute" dues à des combats entre milices rivales à proximité de la prison » a indiqué la police .

Les gardes n’ ont pas pu empêcher les prisonniers de s'échapper par peur de perdre la vie.

Contacté , un porte-parole de la police judiciaire, a confirmé l’ information sans fournir plus de détails.

Les détenus de la prison d'Ain Zara sont pour la plupart des anciens du régime de Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi , condamnés notamment pour meurtre au moment de la rébellion de 201

Depuis plusieurs jours , des combats ont opposé des milices rivales faisant près de 40 morts et des centaines de blessés , selon un dernier bilan du ministère de la Santé vendredi soir.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi , la Libye est devenue le repères de plusieurs groupes armés et deux autorités rivales se disputent le pouvoir pour le contrôle des richesses pétrolières.

KOACI
 
 
5600 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login