Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : Deux bateaux d'émigrants font naufrage au large, plus de 100 morts dont des enfants
 
© Koaci.com- Mardi 11 Septembre 2018 – Deux bateaux de fortune ont fait naufrage au large des côtes libyennes faisant plus de 100 morts , a rapporté Médecins Sans Frontières lundi, citant des rescapés.

Plus de cent personnes, dont au moins une vingtaine d’enfants, ont péri dans le naufrage de deux bateaux au large des côtes libyennes début septembre.

Selon les témoignages de survivants recueillis par le personnel de MSF, les deux bateaux pneumatiques avaient quitté les côtés libyennes samedi 1er septembre au matin, avec chacun à leur bord 160 personnes.

Parmi les migrants figurent , des Soudanais, des Maliens, des Nigérians, des Camerounais, des Ghanéens, des Libyens, des Algériens et des Egyptiens.

Le drame s’est produit après qu « une panne de moteur ait immobilisé l’un des deux bateaux, l’autre a continué à naviguer, avant de commencer à son tour à se dégonfler.

La Libye, pays convoité pour ses ressources pétrolières a plongé dans un chaos total depuis la chute de Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’OTAN est devenu le point de transit pour de nombreux migrants qui espèrent rejoindre les côtes européennes .

KOACI
 
 
6055 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login