© Koaci.com- Mardi 14 Août 2018 – Plusieurs personnes dont un parlementaire ont été blessées suite à une violente altercation entre des membres de la garde présidentielle mardi.
Une dispute entre des membres de la garde présidentielle a subitement dégénéré en affrontement armé ce mardi à l’entrée du parlement faisant plusieurs blessés.
Le député de Tobrouk (est) Saleh Hachem qui tentait de les séparer a été légèrement blessé.Un garde a également été blessé par balles . Conduits à l’ hôpital , ils seraient tous les deux hors de danger.
Après plusieurs reports , la Chambre des représentants, Parlement Search Parlement élu en 2014 et siégeant à Tobrouk, devait voter fin juillet une loi organisant le référendum sur le projet de Constitution, un texte dont le pays a été privé pendant plus de 42 ans sous le règne de Kadhafi.
Mais les séances ont été levées à cause de disputes entre parlementaires sur le texte de la loi.
Pour rappel , la Libye a sombré dans le chaos après la chute en 2011 de Mouammar KadhafI, des autorités rivales, à Tripoli et dans l'est du pays, et de nombreuses milices continuent de s'y disputer le pouvoir.
KOACI
15304 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 14/08/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique