Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : A Londres, l'ex-épouse de Charles Taylor plaide non coupable de torture
 
Agnes Reeves Taylor

© Koaci.com-Mercredi 10 Octobre 2018 – L’ex-femme de l'ancien président libérien Charles Taylor, a plaidé non coupable, devant une cour de Londres, des accusations de torture Search torture pendant la guerre civile au Liberia, a t-on appris.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à une période allant de décembre 1989 à 1991 et se sont produits à Gbarnga, ancien fief rebelle des forces de Charles Taylor dans le centre du pays, et à Gborplay (nord-est), selon les chefs d'accusation.

Agnes Reeves Taylor, âgée de 52 ans, est accusée d'être impliquée dans des actes de torture Search torture contre plusieurs personnes, dont des enfants, "dans l'exercice ou le prétendu exercice de ses fonctions officielles".

Elle est également soupçonnée d'avoir encouragé les forces de Charles Taylor, le Front national patriotique du Liberia (NPFL), à recourir au viol de femmes comme moyen de torture

L'ex Premier dame, détenue provisoirement dans une prison de Bronzefield (Angleterre ) , a rejeté en bloc ces accusations lors de sa comparution devant une cour criminelle de Londres Search Londres .

Charles Taylor a lui été condamné à 50 ans de prison par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) pour crimes contre l'humanité pendant la guerre civile en Sierra Leone de1991à 2002 qui a fait 120.000 morts et des milliers de civils mutilés .

KOACI
 
 
10358 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Comme quoi Simone a eu de la chance. Il faut donc remercier Ouattara sinon elle aurait fini comme cette dernière. Le temps est vraiment l'autre nom de Dieu, dixit le vaurien gbagba...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login