Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Désapprobation de la baisse de salaire de Weah
 
George Weah

© koaci.com– Jeudi 15 Février 2018 – Les juges au Liberia Search Liberia ont désapprouvé le mardi dernier à Monrovia l’annonce du Président George Weah Search George Weah de diminuer de 25 % son salaire et ses primes.

L’avis émis par les juges est enregistré après que le Président Weah ait émis l’idée en janvier dernier de réduire son salaire mais aussi ceux de son administration.

Concernant cette affaire, le juge Roosevelt Z. Willie, de la Cour criminelle a exprimé sa désapprobation contre l’annonce de Weah en ces termes: « Les salaires et autres avantages accordés aux juges et aux magistrats ne seront pas diminués sans l'adoption d'un programme national par le législateur tel que consacré par l'article 72 de la Constitution de 1986 au Libéria ».

En se démarquant du souhait de Weah, Willie a souligné que pour que les juges et les magistrats soient pleinement indépendants, ils doivent être bien payés et que leurs prestations de retraite ne peuvent pas continuer à être 7.500 dollars par mois.

Au regard de la disposition constitutionnelle précitée, les juges ont fait savoir que toute réduction de salaire doit prendre en considération l'article 72 (a) de la Constitution libérienne de 1986.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
17158 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login