Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Les leaders de l'opposition, réunis à Bruxelles dénoncent une parodie d'élections
 
© Koaci.com- Jeudi 13 Septembre 2018 –Cinq dirigeants de l’opposition se sont retrouvés mercredi à Bruxelles Search Bruxelles pour mettre en garde contre une parodie d’ élections .

A trois mois du scrutin présidentiel , Jean-Pierre Bemba (MLC, Mouvement de libération du Congo), Felix Tshisekedi (UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social), Moise Katumbi et Vital Kamerhe (PLUS, parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), et Adolphe Muzito (PALU, Parti lumumbiste unifié)se sont donnés rendez vous à l'hotel Marriott au centre ville de la capitale.

Les cinq dirigeants congolais ont critiqué l’ organisation des élections par la commission électorale qui selon eux mènera à une « parodie ' élection" , ainsi que les machines à voter, servant à choisir les candidats et à imprimer les bulletins de vote le jour de l'élection.

"La Céni et le gouvernement seront tenus responsables du chaos et des conséquences auxquelles conduira l’organisation d’une parodie d’élections", ont-ils affirmé dans leur déclaration conjointe.

Notons que la publication des listes définitives des candidats président de la République et députés nationaux est prévue pour le 19 septembre par la commission électorale (CENI).

Après son retour triomphal , l’ex vice Président Jean Pïerre Bemba , a vu sa candidature « irrecevable » par la Cour constitutionnelle en raison de son procès pour subordination de témoins à la cour pénale internationale (CPI).

KOACI
 
 
4317 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login