Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Huit rhinocéros morts empoisonnés après leur transfert dans un nouveau parc
 
© Koaci.com- Samedi 14 Juillet 2018 –Huit rhinocéros noirs, appartenant à une espèce menacée , sont morts après leur transfert dans un nouveau parc, a annoncé le ministre kényan du tourisme.

Sous-espèce en grand danger d'extinction , les huit animaux morts faisaient partie d'un groupe de 11 rhinocéros noirs qui avaient été déplacés en juin des parcs nationaux de Nairobi et Nakuru vers celui du Tsavo-Est.

D’après les premiers éléments recueillis par le service kényan de la faune sauvage (KWS, Kenya Wildlife Service), ces rhinocéros, , sont morts d’un empoisonnement au sel après avoir bu de l’eau dans leur nouveau lieu d’habitation.

Le ministre du Tourisme et de la Faune, Najib Balala, a ordonné au Service kényan de la faune (KWS) de "suspendre immédiatement les transferts en cours de rhinocéros.

Pour l’ heure , le KWS n'a pour sa part pas officiellement commenté la mort des animaux.

D’après le ministère du Tourisme, 149 rhinocéros avaient été déplacés de cette façon au Kenya et seulement huit étaient décédés entre 2005 et 2017 .

Selon l’organisation Save the Rhinos, il reste moins de 5 500 rhinocéros noirs dans le monde. D’après le Fonds mondial pour la nature (WWF), le Kenya en abrite 750.

KOACI
 
 
5219 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login