

Afrique : La CAF nomme 5 vice-présidents, Motsepe s'entretient avec Mahama au Ghana
Patrice Motsepe et John Mahama, au centre (ph)
Les membres du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui se sont réunis le samedi 26 avril 2025 à Accra au Ghana, ont procédé à la désignation de cinq nouveaux vice-présidents qui assisteront le président de la CAF, Patrice Motsepe, dans la gestion des affaires de l'organisation continentale.
Pour les nominations intervenues, on retiendra d’entrée de jeu que les présidents de la Fédération Marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et celui de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kurt Edwin Siméon-Okraku, ont été nommés respectivement premier et deuxième vice-présidents de la CAF.
Le ghanéen Siméon-Okraku, qui dirige la zone B de l'UFOA, a été nommé deuxième vice-président de la Confédération Africaine de Football. Il a été reconnu pour son leadership exemplaire au Ghana, au sein de la communauté footballistique d'Afrique de l'Ouest et en Afrique en général.
Liste des vice-présidents nommés
Premier Vice-Président : Fouzi Lekjaa (Maroc)
Deuxième vice-président : Kurt Okraku (Ghana)
Troisième Vice-Président: Pierre-Alain Mounguengui (Gabon)
Quatrième Vice-Présidente : Mme Bestine Kazadi Ditabala (RDC)
Cinquième Vice-président : Feizal Sidat (Mozambique)
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé que Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a été coopté au sein du Comité exécutif de la CAF.
Rencontre de Motsepe avec Mahama
Dans le cadre de sa visite au Ghana pour des engagements footballistiques importants, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a rencontré le Président ghanéen, John Dramani Mahama, à Accra. C’était le vendredi 25 avril avant la réunion du Comité exécutif de la CAF.
Lors de leur rencontre, Motsepe et le Président Mahama ont discuté des stratégies visant à renforcer les structures du football au Ghana et sur le continent. Leurs discussions ont porté sur le rôle du football comme catalyseur du développement social, de l'éducation et de l'emploi des jeunes.
Le président de la CAF a souligné l'engagement de la CAF à soutenir des initiatives locales comme le Championnat d'Afrique de football scolaire, dont il assistera à la finale lors de son séjour au Ghana.
Quant au Président Mahama, il a salué les efforts de la CAF en faveur du football de masse et a réaffirmé son soutien de longue date aux initiatives qui autonomisent les jeunes par le sport.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
